Coaching et médians artistiques

 

IMG_0206 IMG_0206 IMG_0206 IMG_0206

Le  "coaching utilisant des médians artistiques" est une démarche "dynamique" car elle permet au coach 'médiateur' de travailler avec la personne accompagnée (ou le groupe) en combinant différentes approches des problématiques grâce à la musique et/ou aux arts plastiques.

Cette forme d'aide permet d'aborder le même type de problèmes que dans une recherche de solution verbale conventionnelle, en accompagnant la personne au travers de sa propre expression artistique.

Le coach joue ainsi le témoin, le guide ou le catalyseur pour assister la personne à exprimer sa créativité et à 'traduire' son langage créatif en pistes d'exploration et en prises de conscience personnelle pour avancer vers son objectif.

La musique cherche ainsi à atteindre la sphère émotionnelle, à ouvrir de nouveaux canaux de communication, à provoquer un état propice à l'ouverture sur soi et sur les autres (prise de conscience, confiance en soi, comportement en groupe, travail en équipe...). Elle rassemble les techniques dites 'actives' où la personne produit la musique ou le son, et des techniques dites 'réceptives' où celle-ci écoute et reçoit.

Les arts plastiques et la peinture au travers des oeuvres produites par la personne ouvrent ainsi des portes sur l'inconscient, permettant de dévoiler des problèmes, des conflits et des préoccupations sous-jacentes qui ne pourraient être évoquées sur le plan verbal au premier abord (recherche de réduction de stress, combattre l'intrusion de pensées négatives, augmenter la confiance en soi, la concentration, ou encore les sentiments positifs...).

Nous vous proposons ainsi un accompagnement différent sur le plan personnel ou sur le plan collectif

Il n'est nullement besoin de maîtriser une discipline artistique pour se réaliser et poursuivre son objectif

Nb: Nous proposons également notre intervention au sein de votre structure (entreprise, association) afin de favoriser un climat propice aux développement d'idées, à la créativité et à la consolidation de relations sociales fondées sur la compréhension de l'autre.

Il peut s'agir encore d'établir une communication plus facile et plus souple entre les membres de la structure.


Pour plus d'informations écrivez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.